Worldline
Langue: English
100% Canadien
Les plans Interurbains et Internet les plus abordables au Canada!
Service 911

Voici quelques questions fréquemment posées qui vous aideront à mieux comprendre le service VoiP 911 offert avec votre service de téléphonie résidentiel Worldline, ainsi que la responsabilité associée.

  • Ai-je accès aux services 911?
    Oui. En tant qu’utilisateur du service de téléphonie résidentielle Worldline, vous avez accès aux services VoIP 911 après avoir autorisé Worldline à transmette vos informations personnelles au centre de répartition des Urgences et avoir fourni des informations justes et précises, lesquelles seront vérifiées par notre équipe technique du département de téléphonie Worldine. Une fois vos informations validées, vous serez en mesure de composer le 911 au besoin et recevoir les services d’intervention d’urgence.
  • Quelle est la différence entre le 911 VoIP et le 911 standart?
    Le service VoIP 911 offert avec la téléphonie résidentielle Worldline comporte certaines limites d’utilisation en comparaison au service amélioré 911 disponible avec la plupart des services téléphoniques usuels. Vos informations de client sont acheminées par internet plutôt que par ligne téléphonique donc une façon différente d’acheminer vos informations de client.
  • Que dois-je dire à l’opérateur ou autre personne qui répond?
    Soyez prêt à confirmer votre emplacement et numéro de téléphone à l’opérateur qui répondra à votre appel 911 car celui-ci pourrait en avoir besoin. Nous vous suggérons également de connaître le nom de votre fournisseur de service VoIP car dans un cas d’extrême urgence, les centres d’appels centraux pourraient avoir besoin de le contacter. Ne raccrochez pas avant d’en avoir reçu la consigne et rappelez le plus rapidement possible si votre appel est subitement déconnecté.
  • Existe-t-il une possibilité que mon service 911 ne fonctionne pas?
    Le service VoIP 911 pourrait ne pas fonctionner pendant une panne d’électricité et sera inutilisable s’il y a une panne globale du réseau internet.
  • Pourquoi est-il important de conserver mes informations 911 à jour?
    Mettre à jour vos informations vous assure que les coordonnées détenues par votre fournisseur de service VoIP sont justes. Pendant un appel 911, si vous êtes incapable de parler avec l’opérateur, celui-ci utilisera la dernière adresse enregistrée à votre dossier-client pour vous connecter avec le centre d’intervention d’urgence approprié.
  • Comment puis-je conserver mes informations à jour?
    En tant qu’utilisateur du service de téléphonie résidentielle Worldline, vous pouvez contacter directement le centre d’appel de Worldline ou modifier et soumettre vos informations en ligne.
  • Je suis toujours confus, qu’est-ce que le e911?
    E911 signifie 911 Amélioré. C’est une version améliorée des services d’urgence 911, offert avec le service de téléphonie résidentielle Worldline. Lorsque vous utilisez le service, vos informations personnelles telles que votre nom et votre adresse sont automatiquement acheminées par internet à votre centre de répartition local ou centre de réception des appels d’urgence.

CONSEILS D’UTILISATION

Voici quelques conseils d’utilisation qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du service de téléphonie résidentielle VoIP 911 de Worldline.

  • Il est important de savoir que le service VoIP 911 auquel vous avez souscrit comporte certaines limites d’utilisation en comparaison au service amélioré 911 disponible avec la plupart des services téléphoniques usuels.
  • Soyez prêt à confirmer votre emplacement et votre numéro de téléphone à l’opérateur qui répondra à votre appel 911 car celui-ci pourrait en avoir besoin.
  • Le service VoIP 911 pourrait ne pas fonctionner pendant une panne d’électricité ou une situation environnementale et sera inutilisable s’il y a une panne globale du réseau internet.
  • Assurez-vous que les coordonnées détenues par votre fournisseur de service VoIP sont actuelles car si, pendant un appel 911, vous êtes incapable de parler avec l’opérateur, celui-ci utilisera la dernière adresse enregistrée à votre dossier-client.
  • Assurez-vous de ne pas raccrocher avant d’en avoir reçu la consigne et de rappeler le plus rapidement possible si votre appel est déconnecté.
  • En dernier lieu, assurez-vous de bien connaître les limites d’utilisation de votre service VoIP 911 et que les utilisateurs potentiels du service en sont informés.
  • Pour de l’information supplémentaire, veuillez consulter notre FAQ & Support ou contactez notre équipe du soutien technique.

OBJECTIFS

  • Le service VoIP 911 comporte certaines limites en comparison aux services 911 des compagnies téléphoniques usuelles. Comme votre appel est acheminé par Internet, le moyen de transférer vos informations à la répartition des urgences fonctionne différemment et s’appuie entièrement sur la précision de l’information d’adresse et des coordonnées du téléphone VoIP qui ont été fournies par le client.
  • Afin de pouvoir utiliser le service VoIP 911 en cas d’urgence, vous devez avoir consenti et autorisé Worldline à transmettre vos informations personnelles d’utilisateur au centre de répartition des appels d’urgence. Vous devez également veiller à ce que vos informations d’utlisateur soient exactes et à jour en tout temps afin d’assurer que l’appel 911 acheminé à la répartition des urgences, corresponde à votre emplacement présent. Les appels 911 seront transférés à un répartiteur du centre de réception des appels d’urgence ou redirigés vers votre centre de services d’urgence local selon l’adresse que vous avez indiquée lors de votre abonnement et/ou lors de la mise à jour de votre service téléphonique résidentiel Worldline.
  • Nous tenons à vous informer que le service VoIP 911 pourrait ne pas fonctionner dans certaines circonstances. Tous les appels VoIP, y compris les appels VoIP 911, reposent sur une connexion Internet active. De plus, le débit de votre connexion internet dépend du niveau d’activité de votre fournisseur de services Internet lequel peut varier s’il y a une panne générale d’électricité, des perturbations environnementales ou une panne globale du réseau Internet. Ces causes peuvent réduire, voir rendre votre service VoIP 911 inutilisable. Selon votre région et vos services, vous pourriez également constater une variation de la bande passante pouvant aller de faible à élevée ayant pour conséquence de réduire la qualité de votre connexion et rendre votre service VoIP 911 inutilisable. Votre service VoIP 911 ne fonctionnera pas dans le cas d’un bris matériel ou d’une mauvaise configuration. De plus, le service téléphonique résidentiel VoIP 911 de Worldline ne fonctionnera pas dans le cas d’une panne d’électricité, une panne globale du réseau Internet ou si votre compte-client est en souffrance et a été suspendu et votre service interrompu. Dans le cas d’une panne d’électricité, vous pourriez devoir réinitialiser ou reconfigurer votre dispositif ATA avant de pouvoir utiliser de nouveau vos services d’urgence 911.
  • Pour des raisons techniques reliées à une possible congestion du réseau téléphonique résidentiel Worldline, il est possible que votre appel 911 produise une tonalité occupée or prenne plus de temps à répondre qu’un appel 911 usuel.
  • Le service téléphonique résidentiel VoIP 911 de Worldline ne fonctionnera pas si vous relocalisez votre équipement vers un endroit autre que celui qui a été fourni à Worldline lors de l’activation de votre service. Après une relocalisation d’équipement, assurez-vous de mettre vos informations d’adresse à jour au www.worldline.ca afin de réactiver votre service et vous assurer que vos appels 911 seront acheminés sans problème.
  • Le service VoIP 911 est très efficace, a été hautement testé et son implantation a été réalisée sur plusieurs années par des professionnels du service. Afin d’utiliser et de bénéficier pleinement du service VoIP 911, vous devez maintenir l’exactitude et la mise à jour de vos coordonnées. Avec votre consentement, vos informations personnelles seront transmises à la répartition des urgences et dans le cas ou vous aurez à composer le 9-1-1, votre appel sera transféré par internet au centre de répartition des appels d’urgence, qui acheminera votre appel ainsi que vos coordonnées à votre centre d’urgence local.
  • La différence la plus significative entre les services VoIP 911 et les services 911 conventionels réside dans la façon dont l’appel est acheminé. L’appel VoiP 911 est véhiculé par le biais d’internet alors que l’appel 911 conventionel utilise les lignes téléphoniques. Les deux méthodes se rejoingnent au centre de répartition des appels d’urgence où vos données d’utilisateur sont recueillies et votre appel ainsi que vos informations personnelles sont acheminés à votre centre d’urgence local. Il est donc important de maintenir vos informations à jour.
  • Parce qu’il existe des différences entre les deux services 911, il est important de vous préparer au cas où ces différences causeraient des problèmes de connexion. Nous vous recommendons d’avoir un plan B. Comme dans le cas où vous seriez incapable d’utiliser un téléphone conventionnel pour faire un appel d’urgence, vous planifieriez un plan d’urgence, il en va de même pour votre téléphonie VoIP. Une bonne méthode consiste à posséder un téléphone auxiliaire accessible en tout temps en cas d’urgence comme un téléphone cellulaire, un voisin disponible, une ligne terrestre ou un autre point d’accès téléphonique VoIP. Il est également très important de demeurer calme pendant un appel. Comme il y a un risque que vos coordonnées ne soient pas à jour ou soient erronées, le personnel de la répartition des urgences vous demandera de confirmer votre emplacement et votre situation. Ce processus pourrait vous sembler long mais souvenez-vous de demeurer calme en tout temps car d’autres personnes dépendent peut-être de vous et l’équipe d’urgence est là pour vous aider. Vous devez également vous souvenir que votre téléphonie VoIP sera inutilisable pendant une panne globale du réseau Internet ou une panne d’électricité. Souvenez-vous de votre plan B et des questions qui vous seront demandées : Où êtes-vous, qui êtes-vous et que se passe-t-il?
  • Le Centre de réception des appels d’urgence (PSAP) ou le centre de répartition des services d’urgence local qui reçoit votre appel 911 pourrait ne pas être en mesure d’obtenir automatiquement et/ou conserver vos coordonnées et l’opérateur pourrait ne pas connaitre le numéro de téléphone ou l’emplacement de la personne qui a placé l’appel 911. Par conséquent, lorsque vous effectuez un appel 911, vous devez immédiatement informer le répartiteur de votre emplacement exact (ou l’emplacement de l’urgence si celle-ci est différente). Vous devez également vous assurer de ne pas terminer l’appel avant d’en avoir reçu la consigne car l’opérateur pourrait ne pas avoir le numéro où vous rappeler. Si vous êtes accidentellement déconnecté, veuillez rappeler immédiatement. Si vous êtes incapable de parler et de décrire votre situation, le répartiteur d’urgence pourrait ne pas être en mesure de vous localiser. Si vous composez le 911 et raccrochez le combiné, votre appel sera déconnecté.
  • En vous abonnant au service VoIP, il est de votre responsabilité d’informer tous les utilisateurs ou utilisateurs potentiels du fonctionnement du service VoIP 911 incluant ses limitations. Sans les connaissances sur le fonctionnement du service VoIP 911, une personne pourrait mettre sa vie ou celle d’autrui en danger. Vous devez vous assurer que toute personne ayant accès au service VoIP 911 possède les connaissances nécessaires.
  • Si vous n’avez pas accepté de soumettre vos coordonnées et n’êtes pas en accord avec la divulgation de celles-ci en cas d’urgence, vous reconnaissez et comprenez que l’utilisation de votre service VoIP 911 est à votre discrétion. En raison des particularités et des limitations de service citées dans ce présent document, vous reconnaissez et comprenez que Worldline ne peut être tenu responsable pour toute interruption de service, et/ou incapacité à composer le 911 avec votre service ou accéder au personnel du service d’urgence. Vous acceptez également de défendre, d’indemniser et de ne pas tenir Worldline, ses dirigeants, administrateurs, employés, associés, agents et tous autres fournisseurs qui vous procurent des services par le biais du service, responsables de la défaillance, interruption de service, y compris le 911 et de toutes réclamations, pertes, dommages, pénalités et frais (y compris les honoraires professionnels) par vous, pour vous, par une tierce partie ou tout utilisateur du service.
  • Nous ne prenons aucune responsabilité si, à l’utilisation du service VoIP ou VoiP 911, vous ou une autre personne, est blessée, lésée, ou périt. Worldline est exonéré de toutes responsabilités si le service VoIP, y compris le service VoIP 911 est abusé ou mal conduit, quelle que soit la circonstance. De plus, Worldline ne peut être tenu responsable des dommages, blessures ou décès causés par des informations erronées ou entrées avec malveillance.