Worldline
Langue: English
100% Canadien
Les plans Interurbains et Internet les plus abordables au Canada!
FAQ et Support

FAQ et Support Dépannage (Connexion par ligne commutée)

Quel sont les équipements requis pour l’utilisation de la connexion par ligne commutée Worldline?

Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur fonctionnel (ou un portable) et un modem à composition automatique.

Haut de la Page

Comment dois-je configurer ma connexion par ligne commutée?

Veuillez suivre les instructions sur notre site Internet en lien avec votre système d’exploitation. Vous les retrouverez ici.

Haut de la Page

Comment dois-je installer l’Accélérateur?

Notre accélérateur peut être téléchargé et installé à partir de notre page de configuration d’accès Internet - connexion par ligne commutée.

Haut de la Page

Configuration de la Messagerie

Serveur de Messagerie Entrant (POP3): mail.worldline.ca
Serveur de Messagerie Sortant (SMTP): mail.worldline.ca
Protocoles Supportés: POP3/SMTP/IMAP
Utilisateur: utilisateur@worldline.ca (votre adresse de courriel)
Mot de Passe: Votre mot de Passe

Haut de la Page

Comment puis-je envoyer et recevoir des courriels lorsque je ne suis pas à ma résidence?

Vous pouvez accéder à votre Courriel Web à partir de notre site Internet situé au www.worldline.ca. Vous aurez plein accès à votre compte de messagerie et pourrez faire parvenir et recevoir des courriels Worldline peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Haut de la Page

L’envoi /réception de courriels s’arrête ou prend beaucoup de temps pour se compléter

Si quelqu’un vous a envoyé un courriel avec un document attaché de grande taille, il est possible que vous éprouviez de la difficulté à télécharger le message (et le fichier joint) avec votre programme de messagerie. Si tel est le cas, veuillez accéder à vos courriels Web à partir de notre site Internet au www.worldline.ca.  Ensuite, toujours en utilisant "Courriel Web" supprimez le message ainsi que le fichier attaché. Une fois cette étape complétée, votre programme de messagerie fonctionnera correctement.

Haut de la Page

Ma boîte de courriels est pleine

Est-ce que vos courriels rebondissent? Avez-vous reçu une alerte indiquant que votre limite d’espace est atteinte? Pour réduire l’espace occupé par votre boîte de réception worldline.ca, veuillez supprimer les courriels volumineux et inutiles en accédant à vos "Courriel Web".

Haut de la Page

J’ai l’option d’appel en attente, est-ce compatible avec la connexion par ligne commutée de Worldline?

Si vous avez l’option d’appel en attente, vous devez la désactiver lorsque vous êtes en ligne.

  • Cliquez 2 fois sur l’icône de connexion Worldline qui est sur votre bureau.
  • Vous verrez apparaître le numéro de téléphone que votre ordinateur doit composer afin de se connecter à Worldline.
  • Consultez votre bottin téléphonique local pour trouver le code exact à utiliser afin de désactiver l’option d’appel en attente. Bell Canada utilise "*70".
  • Positionnez votre curseur devant le numéro de téléphone et entrez "*70".  La virgule après le *70 marque une pause dans la composition du numéro et assure l’efficacité du code.  Assurez-vous de ne pas supprimer de numéros par inadvertance.
  • Remarque: Si vous utilisez un téléphone à cadran rotatif, vous devez vous renseigner à votre compagnie de téléphone local sur la façon de désactiver le service d’appel en attente dans votre région.

Haut de la Page

Erreur 602: Port déjà ouvert

Vérifiez le câble téléphonique entre votre modem et le mur. Un câble défectueux peut causer plusieurs problèmes. Assurez-vous également que le câble est bien branché au modem et dans votre ligne téléphonique au mur.

Redémarrez votre ordinateur. Éteignez votre ordinateur pendant au moins une minute, puis redémarrez-le. Si vous utilisez un modem externe, il est préférable de l’éteindre et de le redémarrer.

Assurez-vous qu’aucun autre logiciel n’essaie d’accéder au modem (Logiciel de télécopie ou autre).

Réinstallez les pilotes du modem et du logiciel. En dernier recours, vous pouvez réinstaller les pilotes de votre modem.  Afin d’exécuter cette procédure, vous aurez besoin des pilotes appropriés à votre modem avant de commencer. Worldline.ca ne peut vous assister dans cette démarche et vous recommande de contacter un technicien spécialisé si vous n’êtes pas familier avec cette procédure.

Haut de la Page

Erreur 629: Port débranché par l’ordinateur à distance

Vérifiez vos paramètres de chiffrement:

  • Repérez l’icône "worldline.ca".
  • Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexion réseau
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône worldline.ca. Choisissez l’option "Propriétés".  Choisissez l’onglet "Sécurité".  Assurez-vous que l’option "Autoriser un mot de passe sécurisé" est cochée.  De plus, "Par défaut" devrait être la seule option sélectionnée.
  • Vérifiez les paramètres de votre Modem:
  • Ouvrez le "Panneau de configuration":
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Panneau de configuration
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration
  • Lorsque la fenêtre "Panneau de configuration" est ouverte, repérez l’icône "Modems" ou "Options de modem et téléphonie". Ouvrez cet icône et recherchez dans la liste le nom de votre modem. Positionnez votre curseur sur votre modem et cliquez avec le bouton droit de votre souris.  Choisissez l’option "Propriétés" ou "Paramètres".
  • Assurez-vous que la vitesse maximale du port est convenable. Un modem de 56K aurait une vitesse de 57600 etc.
  • Cliquez maintenant sur l’onglet "Paramètres avancés".  Choisissez "Modifier les préférences par défaut". Décochez les cases "Déconnecter si inactif pendant" et "Annuler si l'appel n'aboutit pas dans". Entrez le nombre 180 et appuyez sur "OK".  Appuyez une fois de plus sur "OK" jusqu’à ce que vous soyez sorti de l’onglet des paramètres modem.  Essayez d’établir la connexion. Vous aurez peut-être à éteindre / redémarrer votre ordinateur.

Haut de la Page

Erreur 630: Port déconnecté en raison d’une panne de matériel

Vérifiez que votre modem est bien installé et fonctionnel:

  • Ouvrez le "Panneau de configuration":
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Panneau de configuration
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration
  • Lorsque la fenêtre "Panneau de configuration" est ouverte, repérez l’icône "Modems" ou "Options de modem et téléphonie". Ouvrez cet icône et recherchez dans la liste le nom de votre modem. Positionnez votre curseur sur votre modem et cliquez avec le bouton droit de votre souris.  Choisissez l’option "Propriétés" ou "Paramètres".
  • Sélectionnez "Diagnostic"
  • Sélectionnez "Interroger le modem". Si votre modem ne fonctionne pas correctement, alors le modem sélectionné n’est pas installé. Appuyez sur "OK" puis supprimez ce modem. Répétez cette étape pour tous les modems énumérés jusqu’à ce que vous trouviez celui qui fonctionne. Une fois le modem localisé, assurez-vous de supprimer tous les autres et appuyez sur "OK".
    NOTE. Cette étape vous permet d’identifier le modem sur votre ordinateur mais ne garantit pas son bon fonctionnement. Il est possible que vous n’ayez pas les bons pilotes d’installés pour votre modem.
  • Assurez-vous que le modem en fonction est sélectionné pour worldline.ca:
  • Repérez l’icône "worldline.ca".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexion réseau
  • Une fois l’icône worldline.ca repéré, cliquez sur le bouton droit de votre souris et sélectionnez "Propriétés". Choisissez l’option "Se connecter en utilisant Modem" Si plusieurs possibilités s’offrent à vous et vous êtes incertain du modem que vous devez choisir, refaites les étapes énumérées ci-haut. Lorsque le modem a été trouvé, appuyez sur "OK".
  • Essayez de vous connecter.
  • Réinstallez les pilotes du modem et du logiciel. En dernier recours vous pouvez réinstaller les pilotes de votre modem.  Afin d’exécuter cette procédure, vous aurez besoin des pilotes appropriés à votre modem avant de commencer. Worldline.ca ne peut vous assister dans cette démarche et vous recommande de contacter un technicien spécialisé si vous n’êtes pas familier avec cette procédure.

Haut de la Page

Erreur 631: Le Port a été déconnecté par l’utilisateur

Vérifiez les paramètres de votre modem:

  • Ouvrez "Panneau de configuration".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Panneau de configuration
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration
  • Lorsque la fenêtre "Panneau de configuration" est ouverte, repérez l’icône "Modems" ou "Options de modem et téléphonie". Ouvrez cet icône et recherchez dans la liste le nom de votre modem. Positionnez votre curseur sur votre modem et cliquez avec le bouton droit de votre souris.  Choisissez l’option "Propriétés" ou "Paramètres".
  • Assurez-vous que la vitesse maximum du port est convenable. Un modem de 56K aurait une vitesse de 57600.
  • Cliquez maintenant sur l’onglet "Paramètres avancés".  Choisissez "Modifier les paramètres par défaut".   Décochez les cases "Déconnecter si inactif pendant" et "Annuler si l'appel n'aboutit pas dans".  Entrez le nombre 180 et appuyez sur "OK".  Appuyer une fois de plus sur "OK" jusqu’à ce que vous soyez sortis de l’onglet des paramètres modem.  Essayez d’établir la connexion.  Vous aurez peut-être à éteindre / redémarrer votre ordinateur.
  • Désactivez la fonction d’appel en attente:
  • Trouvez l’icône "worldline.ca".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexion réseau
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône worldline.ca. Vous devriez voir apparaître le numéro de téléphone que votre ordinateur doit composer pour se connecter à Worldline. Cliquez en avant du numéro et insérez *70. Assurez-vous de ne laisser aucun espace.  Le numéro devrait être comme suit: *70,4168484404

Haut de la Page

Erreur 645: Erreur d’authentification interne

Il se peut que vous ayez un problème avec la configuration de votre réseau ou qu’il y ait incompatibilité entre votre modem et le modem distant au numéro d’accès que vous utilisez.

Vérifiez vos paramètres de chiffrement:

  • Trouvez l’icône "worldline.ca".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexions réseau
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône worldline.ca. Choisissez l’option "Propriétés".  Choisissez l’onglet "Sécurité".  Assurez-vous que l’option "Autoriser un mot de passe non sécurisé" a été sélectionnée.  De plus, "Par défaut" devrait être la seule option sélectionnée.
  • Vérifiez les paramètres de votre Modem:
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexions réseau
  • Lorsque la fenêtre "Panneau de configuration" est ouverte, repérez l’icône "Modems" ou "Options de modem et téléphonie". Ouvrez cet icône et recherchez dans la liste le nom de votre modem. Positionnez votre curseur sur votre modem et cliquez avec le bouton droit de votre souris.  Choisissez l’option "Propriétés" ou "Paramètres"
  • Assurez-vous que la vitesse maximale du port est convenable. Un modem de 56K aurait une vitesse de 57600.
  • Cliquez maintenant sur l’onglet "Paramètres avancés". Choisissez "Modifier les préférences par défaut". Décochez les cases "Déconnecter si inactif pendant" et "Annuler si l'appel n'aboutit pas dans". Entrez le nombre 180 et appuyez sur "OK".  Appuyez une fois de plus sur "OK" jusqu’à ce que vous soyez sortis de l’onglet des paramètres modem.  Essayez d’établir la connexion. Vous aurez peut-être à éteindre / redémarrer votre ordinateur.
  • Réinstallez les pilotes du modem et du logiciel. En dernier recours, vous pouvez réinstaller les pilotes de votre modem.  Afin d’exécuter cette procédure, vous aurez besoin des pilotes appropriés à votre modem avant de commencer. Worldline.ca ne peut vous assister dans cette démarche et vous recommande de contacter un technicien spécialisé si vous n’êtes pas familier avec cette procédure.

Haut de la Page

Erreur 650: Le Serveur ne répond pas

Vérifiez vos paramètres de chiffrement:

  • Repérer l’icône "worldline.ca".
  • Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexion réseau
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris l’icône worldline.ca.  Choisissez l’option "Propriétés".  Choisissez l’onglet "Sécurité".  Assurez-vous que l’option "Autoriser un mot de passe non sécurisé" a été choisie.  De plus, "Par défaut" devrait être la seule option sélectionnée.
  • Vérifiez les paramètres de votre modem:
  • Ouvrez "Panneau de configuration":
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Panneau de configuration
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration
  • Lorsque la fenêtre "Panneau de configuration" est ouverte, repérez l’icône "Modems" ou "Options de modem et téléphonie". Ouvrez cet icône et recherchez dans la liste le nom de votre modem. Positionnez votre curseur sur votre modem et cliquez avec le bouton droit de votre souris. Choisissez l’option "Propriétés" ou "Paramètres".
  • Assurez-vous que la vitesse maximum du port est convenable, par exemple un modem de 56K aurait une vitesse de 57600.
  • Sélectionnez maintenant l’onglet "Paramètres avancés".  Choisissez "Modifier les paramètres par défaut".   Décochez les cases "Déconnecter si inactif pendant" et "Annuler si l'appel n'aboutit pas dans".  Entrez le nombre 180 et appuyez sur "OK".  Appuyez une fois de plus sur "OK" jusqu’à ce que vous soyez sortis de l’onglet des paramètres modem.  Essayez d’établir la connexion.  Vous aurez peut-être à éteindre / redémarrer votre ordinateur.
  • Réinstallez les pilotes du modem et du logiciel. En dernier recours, vous pouvez réinstaller les pilotes de votre modem.  Afin d’exécuter cette procédure, vous aurez besoin des pilotes appropriés à votre modem avant de commencer. Worldline.ca ne peut vous assister dans cette démarche et vous recommande de contacter un technicien spécialisé si vous n’êtes pas familier avec cette procédure.

Erreur 666: Le Dispositif n’est pas prêt

Éteindre et redémarrer votre ordinateur:

  • Cliquez sur "Démarrer".
  • Cliquez sur "Éteindre".
  • Attendez une minute.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Essayez d’établir la connexion.
  • Réinstallez les pilotes du modem et du logiciel. En dernier recours, vous pouvez réinstaller les pilotes de votre modem.  Afin d’exécuter cette procédure, vous aurez besoin des pilotes appropriés à votre modem avant de commencer. Worldline.ca ne peut vous assister dans cette démarche et vous recommande de contacter un technicien spécialisé si vous n’êtes pas familier avec cette procédure.

Erreur 676: La ligne est occupée

Il est possible que vous composiez le mauvais numéro d’accès:

  • Repérez l’icône "worldline.ca".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexion réseau
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône worldline.ca. Choisissez l’option "Propriétés".
  • Assurez-vous que les cases "Composer en utilisant l'indicatif de pays et de zone" et "Règle de numérotation" sont décochées.
  • Assurez-vous de composer le bon numéro d’accès.
  • Assurez-vous de ne pas inclure de - ou d’espace
  • Si vous êtes dans une région où vous devez composer les 10 chiffres du numéro, assurez-vous que le code régional est entré dans la case d’affichage du numéro de téléphone et qu’il n’y a rien dans la case d’affichage du code postal.
  • Assurez-vous qu’aucun autre dispositif n’empêche les tentatives de connexion: télécopieur, téléphone, etc.
  • Assurez-vous de n’avoir aucun séparateur voix-données entre la connexion de la ligne téléphonique au mur et le modem.
  • Essayez de composer le numéro d’accès à partir de votre téléphone. Si la ligne sonne occupée, veuillez contacter notre équipe de service à la clientele pour rapporter le problem.

Erreur 677: Une personne répond à la place d’un modem

Il est possible que vous composiez le mauvais numéro d’accès:

  • Repérez l’icône "worldline.ca".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexion réseau
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône worldline.ca. Choisissez l’option "Propriétés".
  • Assurez-vous que les cases "Composer en utilisant l'indicatif de pays et de zone" et "Règle de numérotation" sont décochées.
  • Assurez-vous de composer le bon numéro d’accès.
  • Assurez-vous de ne pas inclure de "-" ou d’espace
  • Si vous êtes dans une région où vous devez composer les 10 chiffres du numéro, assurez-vous que le code régional est entré dans la case d’affichage du numéro de téléphone et qu’il n’y a rien dans la case d’affichage du code postal.

Erreur 678: L’ordinateur distant ne répond pas

Assurez-vous que les câbles sont reliés correctement:

Il y a deux sorties de modem à l’arrière de votre ordinateur. Le câble en provenance du mur doit être raccordé à la sortie appelée "Ligne" ou alors vous verrez une image de "prise au mur" aux cotés de la sortie.  Assurez-vous que le câble de téléphone est raccordé de la prise murale à la bonne sortie du modem.

Si vous avez d’autres dispositifs branchés entre votre prise murale et votre modem (tel que télécopieur, afficheur, téléphone, filtres), il est possible que vous subissiez des interruptions de tonalité.  Dans ce cas, essayez de débrancher vos autres dispositifs.

Vérifiez les paramètres de l’appeleur:

  • Repérez l’icône "worldline.ca".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Panneau de configuration
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur l’icône worldline.ca. Choisissez l’option "Propriétés".
  • Assurez-vous que les cases "Composer en utilisant l'indicatif de pays et de zone" et "Règle de numérotation" sont décochées.
  • Assurez-vous de composer le bon numéro d’accès.
  • Assurez-vous de ne pas inclure de "-" ou d’espace
  • Si vous êtes dans une région où vous devez composer les 10 chiffres de composition, assurez-vous que le code régional est entré dans la case d’affichage du numéro de téléphone et qu’il n’y a rien dans la case d’affichage du code postal.
  • Si vous utilisez un téléphone à cadran rotatif, entrez la lettre "P" devant le numéro.
  • Sélectionnez "Configurer"
  • Assurez-vous que la vitesse maximum du port est convenable. Un modem de 56K aurait une vitesse de 57600. Essayez d’établir la connexion.
  • Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, essayez d’ajouter 3 virgules à la fin du numéro.
  • Réinstallez les pilotes du modem et du logiciel. En dernier recours, vous pouvez réinstaller les pilotes de votre modem.  Afin d’exécuter cette procédure, vous aurez besoin des pilotes appropriés à votre modem avant de commencer. Worldline.ca ne peut vous assister dans cette démarche et vous recommande de contacter un technicien spécialisé si vous n’êtes pas familier avec cette procédure.

Erreur 680: Il n’y a pas de tonalité

Vérifiez si vous avez des messages vocaux:

Si vous avez l’option de boîte vocale ou tout autre service de messagerie sur votre téléphone, assurez-vous que vous n’avez pas de messages en attente.  Vous devez effacer tous les messages avant de faire une tentative de connexion à internet.

Vérifiez que la ligne de téléphone est branchée correctement:

Il y a deux sorties de modem à l’arrière de votre ordinateur. Le fil en provenance du mur doit être raccordé à la sortie appelée "Ligne" ou alors vous verrez une image de "prise au mur" aux cotés de la sortie.

Assurez-vous que le fil de téléphone est raccordé de la prise au mur à la bonne sortie du modem.

Si vous avez d’autres dispositifs branchés entre votre prise murale et votre modem (tel que télécopieur, afficheur, téléphone, filtres), il est possible que vous subissiez des interruptions de tonalité.  Dans ce cas, essayez de débrancher vos autres dispositifs.

Vérifiez les paramètres de l’appeleur:

  • Trouvez l’icône "worldline.ca".
  • Win95 - ME: Poste de travail -> Connexion réseau
  • Win2000+: Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Connexions réseau
  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris  sur l’icône worldline.ca. Choisissez l’option "Propriétés".
  • Assurez-vous que le modem fonctionnel est bien celui qui est sélectionné.

Erreur 691: Nom d’utilisateur - Mot de passe invalide

Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe:

  • Ouvrez l’icône "worldline.ca".
  • Assurez-vous que votre nom d’utilisateur est bien entré en minuscule, sans espace et sans trait d’union suivi de "@worldline.ca".

Si le problème persiste, veuillez contacter notre département du soutien technique. Votre situation nécessite l’intervention d’un agent.