Worldline
Langue: English
100% Canadien
Les plans Interurbains et Internet les plus abordables au Canada!
Service 911

Voici quelques questions fréquemment posées qui vous aideront à mieux comprendre le service VoiP 911 offert avec votre service de téléphonie résidentiel Worldline, ainsi que la responsabilité associée.

  • Ai-je accès aux services 911?
    Oui. En tant qu’utilisateur du service de téléphonie résidentielle Worldline, vous avez accès aux services VoIP 911 après avoir autorisé Worldline à transmette vos informations personnelles au centre de répartition des Urgences et avoir fourni des informations justes et précises, lesquelles seront vérifiées par notre équipe technique du département de téléphonie Worldine. Une fois vos informations validées, vous serez en mesure de composer le 911 au besoin et recevoir les services d’intervention d’urgence.
  • Quelle est la différence entre le 911 VoIP et le 911 standart?
    Le service VoIP 911 offert avec la téléphonie résidentielle Worldline comporte certaines limites d’utilisation en comparaison au service amélioré 911 disponible avec la plupart des services téléphoniques usuels. Vos informations de client sont acheminées par internet plutôt que par ligne téléphonique donc une façon différente d’acheminer vos informations de client.
  • Que dois-je dire à l’opérateur ou autre personne qui répond?
    Soyez prêt à confirmer votre emplacement et numéro de téléphone à l’opérateur qui répondra à votre appel 911 car celui-ci pourrait en avoir besoin. Nous vous suggérons également de connaître le nom de votre fournisseur de service VoIP car dans un cas d’extrême urgence, les centres d’appels centraux pourraient avoir besoin de le contacter. Ne raccrochez pas avant d’en avoir reçu la consigne et rappelez le plus rapidement possible si votre appel est subitement déconnecté.
  • Existe-t-il une possibilité que mon service 911 ne fonctionne pas?
    Le service VoIP 911 pourrait ne pas fonctionner pendant une panne d’électricité et sera inutilisable s’il y a une panne globale du réseau internet.
  • Pourquoi est-il important de conserver mes informations 911 à jour?
    Mettre à jour vos informations vous assure que les coordonnées détenues par votre fournisseur de service VoIP sont justes. Pendant un appel 911, si vous êtes incapable de parler avec l’opérateur, celui-ci utilisera la dernière adresse enregistrée à votre dossier-client pour vous connecter avec le centre d’intervention d’urgence approprié.
  • Comment puis-je conserver mes informations à jour?
    En tant qu’utilisateur du service de téléphonie résidentielle Worldline, vous pouvez contacter directement le centre d’appel de Worldline ou modifier et soumettre vos informations en ligne.
  • Je suis toujours confus, qu’est-ce que le e911?
    E911 signifie 911 Amélioré. C’est une version améliorée des services d’urgence 911, offert avec le service de téléphonie résidentielle Worldline. Lorsque vous utilisez le service, vos informations personnelles telles que votre nom et votre adresse sont automatiquement acheminées par internet à votre centre de répartition local ou centre de réception des appels d’urgence.

CONSEILS D’UTILISATION

Voici quelques conseils d’utilisation qui vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement du service de téléphonie résidentielle VoIP 911 de Worldline.

  • Il est important de savoir que le service VoIP 911 auquel vous avez souscrit comporte certaines limites d’utilisation en comparaison au service amélioré 911 disponible avec la plupart des services téléphoniques usuels.
  • Soyez prêt à confirmer votre emplacement et votre numéro de téléphone à l’opérateur qui répondra à votre appel 911 car celui-ci pourrait en avoir besoin.
  • Le service VoIP 911 pourrait ne pas fonctionner pendant une panne d’électricité ou une situation environnementale et sera inutilisable s’il y a une panne globale du réseau internet.
  • Assurez-vous que les coordonnées détenues par votre fournisseur de service VoIP sont actuelles car si, pendant un appel 911, vous êtes incapable de parler avec l’opérateur, celui-ci utilisera la dernière adresse enregistrée à votre dossier-client.
  • Assurez-vous de ne pas raccrocher avant d’en avoir reçu la consigne et de rappeler le plus rapidement possible si votre appel est déconnecté.
  • En dernier lieu, assurez-vous de bien connaître les limites d’utilisation de votre service VoIP 911 et que les utilisateurs potentiels du service en sont informés.
  • Pour de l’information supplémentaire, veuillez consulter notre FAQ & Support ou contactez notre équipe du soutien technique.

OBJECTIFS

  • Le service VoIP 911 comporte certaines limites en comparison aux services 911 des compagnies téléphoniques usuelles. Comme votre appel est acheminé par Internet, le moyen de transférer vos informations à la répartition des urgences fonctionne différemment et s’appuie entièrement sur la précision de l’information d’adresse et des coordonnées du téléphone VoIP qui ont été fournies par le client.
  • Afin de pouvoir utiliser le service VoIP 911 en cas d’urgence, vous devez avoir consenti et autorisé Worldline à transmettre vos informations personnelles d’utilisateur au centre de répartition des appels d’urgence. Vous devez également veiller à ce que vos informations d’utlisateur soient exactes et à jour en tout temps afin d’assurer que l’appel 911 acheminé à la répartition des urgences, corresponde à votre emplacement présent. Les appels 911 seront transférés à un répartiteur du centre de réception des appels d’urgence ou redirigés vers votre centre de services d’urgence local selon l’adresse que vous avez indiquée lors de votre abonnement et/ou lors de la mise à jour de votre service téléphonique résidentiel Worldline.
  • Nous tenons à vous informer que le service VoIP 911 pourrait ne pas fonctionner dans certaines circonstances. Tous les appels VoIP, y compris les appels VoIP 911, reposent sur une connexion Internet active. De plus, le débit de votre connexion internet dépend du niveau d’activité de votre fournisseur de services Internet lequel peut varier s’il y a une panne générale d’électricité, des perturbations environnementales ou une panne globale du réseau Internet. Ces causes peuvent réduire, voir rendre votre service VoIP 911 inutilisable. Selon votre région et vos services, vous pourriez également constater une variation de la bande passante pouvant aller de faible à élevée ayant pour conséquence de réduire la qualité de votre connexion et rendre votre service VoIP 911 inutilisable. Votre service VoIP 911 ne fonctionnera pas dans le cas d’un bris matériel ou d’une mauvaise configuration. De plus, le service téléphonique résidentiel VoIP 911 de Worldline ne fonctionnera pas dans le cas d’une panne d’électricité, une panne globale du réseau Internet ou si votre compte-client est en souffrance et a été suspendu et votre service interrompu. Dans le cas d’une panne d’électricité, vous pourriez devoir réinitialiser ou reconfigurer votre dispositif ATA avant de pouvoir utiliser de nouveau vos services d’urgence 911.
  • Pour des raisons techniques reliées à une possible congestion du réseau téléphonique résidentiel Worldline, il est possible que votre appel 911 produise une tonalité occupée or prenne plus de temps à répondre qu’un appel 911 usuel.
  • Le service téléphonique résidentiel VoIP 911 de Worldline ne fonctionnera pas si vous relocalisez votre équipement vers un endroit autre que celui qui a été fourni à Worldline lors de l’activation de votre service. Après une relocalisation d’équipement, assurez-vous de mettre vos informations d’adresse à jour au www.worldline.ca afin de réactiver votre service et vous assurer que vos appels 911 seront acheminés sans problème.
  • Le service VoIP 911 est très efficace, a été hautement testé et son implantation a été réalisée sur plusieurs années par des professionnels du service. Afin d’utiliser et de bénéficier pleinement du service VoIP 911, vous devez maintenir l’exactitude et la mise à jour de vos coordonnées. Avec votre consentement, vos informations personnelles seront transmises à la répartition des urgences et dans le cas ou vous aurez à composer le 9-1-1, votre appel sera transféré par internet au centre de répartition des appels d’urgence, qui acheminera votre appel ainsi que vos coordonnées à votre centre d’urgence local.
  • La différence la plus significative entre les services VoIP 911 et les services 911 conventionels réside dans la façon dont l’appel est acheminé. L’appel VoiP 911 est véhiculé par le biais d’internet alors que l’appel 911 conventionel utilise les lignes téléphoniques. Les deux méthodes se rejoingnent au centre de répartition des appels d’urgence où vos données d’utilisateur sont recueillies et votre appel ainsi que vos informations personnelles sont acheminés à votre centre d’urgence local. Il est donc important de maintenir vos informations à jour.
  • Parce qu’il existe des différences entre les deux services 911, il est important de vous préparer au cas où ces différences causeraient des problèmes de connexion. Nous vous recommendons d’avoir un plan B. Comme dans le cas où vous seriez incapable d’utiliser un téléphone conventionnel pour faire un appel d’urgence, vous planifieriez un plan d’urgence, il en va de même pour votre téléphonie VoIP. Une bonne méthode consiste à posséder un téléphone auxiliaire accessible en tout temps en cas d’urgence comme un téléphone cellulaire, un voisin disponible, une ligne terrestre ou un autre point d’accès téléphonique VoIP. Il est également très important de demeurer calme pendant un appel. Comme il y a un risque que vos coordonnées ne soient pas à jour ou soient erronées, le personnel de la répartition des urgences vous demandera de confirmer votre emplacement et votre situation. Ce processus pourrait vous sembler long mais souvenez-vous de demeurer calme en tout temps car d’autres personnes dépendent peut-être de vous et l’équipe d’urgence est là pour vous aider. Vous devez également vous souvenir que votre téléphonie VoIP sera inutilisable pendant une panne globale du réseau Internet ou une panne d’électricité. Souvenez-vous de votre plan B et des questions qui vous seront demandées : Où êtes-vous, qui êtes-vous et que se passe-t-il?
  • Le Centre de réception des appels d’urgence (PSAP) ou le centre de répartition des services d’urgence local qui reçoit votre appel 911 pourrait ne pas être en mesure d’obtenir automatiquement et/ou conserver vos coordonnées et l’opérateur pourrait ne pas connaitre le numéro de téléphone ou l’emplacement de la personne qui a placé l’appel 911. Par conséquent, lorsque vous effectuez un appel 911, vous devez immédiatement informer le répartiteur de votre emplacement exact (ou l’emplacement de l’urgence si celle-ci est différente). Vous devez également vous assurer de ne pas terminer l’appel avant d’en avoir reçu la consigne car l’opérateur pourrait ne pas avoir le numéro où vous rappeler. Si vous êtes accidentellement déconnecté, veuillez rappeler immédiatement. Si vous êtes incapable de parler et de décrire votre situation, le répartiteur d’urgence pourrait ne pas être en mesure de vous localiser. Si vous composez le 911 et raccrochez le combiné, votre appel sera déconnecté.
  • En vous abonnant au service VoIP, il est de votre responsabilité d’informer tous les utilisateurs ou utilisateurs potentiels du fonctionnement du service VoIP 911 incluant ses limitations. Sans les connaissances sur le fonctionnement du service VoIP 911, une personne pourrait mettre sa vie ou celle d’autrui en danger. Vous devez vous assurer que toute personne ayant accès au service VoIP 911 possède les connaissances nécessaires.
  • Si vous n’avez pas accepté de soumettre vos coordonnées et n’êtes pas en accord avec la divulgation de celles-ci en cas d’urgence, vous reconnaissez et comprenez que l’utilisation de votre service VoIP 911 est à votre discrétion. En raison des particularités et des limitations de service citées dans ce présent document, vous reconnaissez et comprenez que Worldline ne peut être tenu responsable pour toute interruption de service, et/ou incapacité à composer le 911 avec votre service ou accéder au personnel du service d’urgence. Vous acceptez également de défendre, d’indemniser et de ne pas tenir Worldline, ses dirigeants, administrateurs, employés, associés, agents et tous autres fournisseurs qui vous procurent des services par le biais du service, responsables de la défaillance, interruption de service, y compris le 911 et de toutes réclamations, pertes, dommages, pénalités et frais (y compris les honoraires professionnels) par vous, pour vous, par une tierce partie ou tout utilisateur du service.
  • Nous ne prenons aucune responsabilité si, à l’utilisation du service VoIP ou VoiP 911, vous ou une autre personne, est blessée, lésée, ou périt. Worldline est exonéré de toutes responsabilités si le service VoIP, y compris le service VoIP 911 est abusé ou mal conduit, quelle que soit la circonstance. De plus, Worldline ne peut être tenu responsable des dommages, blessures ou décès causés par des informations erronées ou entrées avec malveillance.

Worldline logo
Home PhoneHome Phone
internetinternet
Premium BundlePremium Bundle
Long DistanceLong Distance
top
The most inexpensive priced long distance calling and internet plans availbale in Canada!
911 Service

The following are some frequently asked questions to help you better understand the available VoIP 911 on the Worldline home phone service and your responsibilities in having it.

  • Do I get access to 911 services?
    Yes as a Worldline home phone user, you get access to VoIP 911 services, only if you have given consent to Worldline to forward your private user data to the emergency dispatch center, provided that data is accurate and correct, which will be certified by our Worldline home phone support staff, once certified you will be able to successfully dial 911 and receive the emergency response services.
  • What is the difference between VoIP 911 and traditional 911?
    The VoIP 911 service that Worldline home phone provides has certain limitations relative to traditional 911 services that are available on most traditional telephone services, in that your client information is being sent over the internet rather then over a traditional phone line, meaning a different method is required to send this client information accurately.
  • What should I say to the operator or whoever picks up?
    Be prepared to confirm your location and telephone number with the operator who answers the 911 call since the operator may not have this information. It is also recommended to keep in mind who your VoIP provider is because if necessary, the central call centers can contact them in severe emergency situations. It is also encouraged to not hang up until told to do so, and to call back if you get disconnected, as immediately as possible.
  • Is there ever a possibility my 911 service won't work?
    VoIP 911 service may not be available during a power outage and will be unavailable during a broadband internet outage.
  • Why is it important to keep my 911 information up-to-date?
    Keeping updated information is a way of ensuring that your location information is kept current with your VoIP service provider. Since the operator may assume that you are at the last registered address if you are not able to speak during a 911 call, this information is used to accurately connect you to the appropriate emergency response center, and subsequently the appropriate emergency response.
  • How do I keep this information up-to-date?
    As a Worldline home phone user the information is easily changed by calling into the Worldline home phone call center, and or changing and resubmitting the information online.
  • I'm still confused, what is e911?
    E911 stands for Enhance 911. It is an enhanced version of the 911 emergency services, and is provided by the Worldline home phone service. When you use this service, your personal information like name and address are automatically given to your local dispatch center or Public Safety Answering Point (PSAP) over the internet.

USER TIPS

The following are some User Tips which should help you along the way in your understanding of the Worldline home phone VoIP 911 service.

  • It is important to note that VoIP 911 service you have subscribed to has certain limitations relative to Enhanced 911 service that is available on most traditional telephone services.
  • Be prepared to confirm your location and call-back number with the operator who answers the 911 call since the operator may not have this information easily available.
  • Be aware that the VoIP 911 service may not be available during a power outage, environmental circumstances and will be unavailable during a broadband Internet outage.
  • Make sure that your location information is kept current with your VoIP service provider since the operator may assume that you are at the last registered address if you are not able to speak during a 911 call.
  • Make sure not to hang up until told to do so, and to call back as soon as possible if you get disconnected.
  • Lastly you need to ensure that you understand any 911 limitations of your VoIP service and that you make all other potential users of the service aware of these limitations.
  • If you still have further questions visit our FAQ & Support Page , or contact our support team to assist you.

OBJECTIVES

  • VoIP 911 service has certain limitations and differences relative to the traditional 911 services available through past telephone services. Because the phone call is over the internet, the method in which your address is sent to the emergency dispatch works differently, and relies on the caller to be actively submitting accurate and current address information from the location their VoIP phone is located.
  • In order to correctly use VoIP 911 dialling service in cases of emergency you must have authorized and given Worldline consent to forward your private user data to the appropriate emergency response dispatch. This also requires that you, the subscriber keep accurate and up-to-date user data at all times. As a result the 911 dialled call can be routed appropriately to dispatch, and will coincide with your current location. The 911 dialled calls will end up with a dispatcher who will be located at either the Public Safety Answering Point (PSAP) or will be routed to the local emergency service personnel center, which is selected based upon the address you listed at the time you subscribed and/or updated for the Worldline home phone service.
  • There are several circumstances we wish to inform you about in which VoIP 911 service would or would not be working. All VoIP calls depend on having an active internet connection, this includes VoIP 911 calls. Additionally your internet connection is dependent on the activity your internet service provides, which too can be effected by blackouts, environmental disruption and service-wide outages. These effects have the ability to reduce the VoIP 911 service to unavailable. Depending on your region and service you may also experience low to high bandwidth fluctuations which can reduce the quality of your connection to the point where VoIP 911 services will not work. The VoIP 911 dialling service will not function in the event of hardware failing or not being configured correctly. Additionally your Worldline home phone VoIP 911 service will not work in the event of a power outage, broadband service outage, or suspension or disconnection of your service because of billing issues. If there is a power outage, you may be required to reset or reconfigure the ATA prior to being able to use the service, for mostly including 911 dialling purposes.
  • For technical reasons associated with the possibility of network congestion with the Worldline home phone service, there is a possibility that your 911 call will produce a busy signal or will take longer to answer, as compared to traditional 911 calls.
  • The Worldline home phone VoIP 911 dialling service will not function correctly if you move your equipment to a location other than the one that was provided to Worldline at the time you activated the service. In such event, in order to have 911 calling routed correctly, you must update your service address at www.worldline.ca, at which time the VoIP 911 dialling ability will be correctly reenabled.
  • The VoIP 911 service that is provided is a highly tested and efficient system and it has been implemented by service professionals over several years. The condition for having and benefitting from the VoIP 911 service is to keep accurate and up to date address information at all time. Giving your consent, your private information will then be provided to the emergency dispatch, where, should you ever the need to dial 9-1-1 your call is routed via the internet to a specialized emergency dispatch where they will connect you and your user data to the appropriate regional emergency dispatch.
  • The most significant differences between VoIP 911 services and standard 911 services are that the actual calls are made using two distinctly different methods. VoIP 911 uses the internet as its data medium, while standard 911 uses traditional telephone lines. The two come together after your VoIP 911 call has been connected to the specialized emergency dispatch center where they will collect your user information and will forward both your call and private information to the appropriate emergency dispatch in your region. It is important to keep your information acurate and up to date.
  • Because there are differences between the two 911 services, it is importante to prepare yourself as these differences could potentially cause a problem to your connection. The best and utmost important thing to know is always have a plan. Just like in examples of where you would not be able to reach your standard phone to call in an emergency, it is wise to plan accordingly for the VoIP phone. One method is to have a backup phone, which is reachable in case of an emergency; a cell phone, an available neighbour, landline or another VoIP phone access point. It is also important to stay calm, because of the potential that your information is not current or correctly entered the emergency dispatch personnel will ask you for your location and situation. This may at the time feel overwhelming, but remember to stay calm, others may be counting on you, and the emergency dispatch operator is there to help. It is also important to remember that in a service or power outages; you will be unable to use your VoIP phone, so remember your plan, and what you will be asked; where I am, who I am and what's happening.
  • The PSAP (Public Service Answering Point) or local emergency service dispatcher receiving your 911 call through the service may not be able to capture and/or retain automatic number of location information. Meaning that the dispatcher may not know the phone number or the actual physical location of the person who is making the 911 call. Therefore, if you dial 911 using the 911 dialling service, you must immediately inform the dispatcher of your exact location (or the location of the emergency, if different). You must also ensure not to disconnect the line, as the dispatcher may not have a phone number to use to call you back. You must not hang up until you are told to do so by the dispatcher. If you are inadvertently disconnected you must call back immediately. If you are unable to speak and describe your location, the emergency dispatcher may not be able to locate you. If you dial 911 and hang up the receiver, your call will be disconnected.
  • In order to subscribe to the VoIP service it is your obligation to inform all users or potential users of the VoIP 911 service including the nature and limitations which have been outlined. The reason is that someone without the knowledge of how to operate or be prepared to handle a VoIP 911 call may put not only yourself but everyone at risk. Therefore you are obligated to make sure everyone who may come in contact with your VoIP subscription is educated about the VoIP 9-1-1 service.
  • If you have not agreed to submit and allow for the disclosure of your address information for emergency purposes, then you are agreeing and acknowledging that any of your VoIP 911 use is at your sole discretion. You acknowledge and understand that Worldline will not be liable for any service outage and/or inability to dial 911 using your service or to access emergency service personnel due to the 911 dialling characteristics and limitations listed herein. You also agree to defend, indemnify and hold harmless Worldline, its officers, directors, employees, affiliates, agents and any other service provider who furnishes services to you in connection with the service, from any and all claims, losses, damages, fines, penalties and costs (including solicitor's fees) by, or on behalf of, you or any third party or user of the service relating to the failure or outage of the service, including those related to 911 dialling.
  • We take absolutely no responsibility should you or anyone with contact of the VoIP service or VoIP 911 calls become injured, damaged or perishes, to which you or anyone is reporting the damages to a third party. Worldline is absolved of any responsibility should the VoIP service including the VoIP 911 service is abused or mishandled under any circumstances. Additionally Worldline will take no responsibility should any user data be incorrect and/or maliciously entered resulting in damages or injury including death.
bottom